Marion Menan (FR) & Simon Loiseau (FR)

Marion Menan est une artiste française, qui vit et travaille à Bruxelles. Après une licence en littérature et en théâtre, elle s’installe à Bruxelles en 2008 et réalise un master en Arts du spectacle
à l’ULB, elle y développe une recherche sur le potentiel fantastique des arts de la scène. Elle est également interprète dans les travaux de Morena Prats et pour la metteure en scène Léa Drouet.

Après une formation en Arts Graphiques, il poursuit ses études à l’ARBA-ESA en Photographie et Sculpture. Il participe à SITE EN LIGNE (Symposium du bois de Silly ) avec Florence Delhaye. Il participe dans les traveaux de Léa Drouet.

Marion Menan (FR) & Simon Loiseau (FR): Jusqu’à preuve du contraire

Cette recherche donne lieu à des installations, qui seront les éléments scénographiques du Jusqu’à preuve du contraire. A chaque résidence de création, ils fabriquent une scénographie qui met en scène les mêmes matériaux : des photographies du lieu spécifique qu'ils occupent, mêlées à d’autres images sont projetées, ce qui constitue l’unique source de lumière. Des sculptures de sphères sont mises en scène et utilisées comme surfaces de projection.

In residentie:
On tour: