Begüm Erciyas (TR)

Alors qu'elle étudiait la biologie moléculaire et la génétique à Ankara, Begüm Erciyas s'est engagé dans divers projets de danse en Turquie et est devenu membre de [laboratuar], un groupe de recherche et de projet en arts du spectacle. Plus tard, elle a étudié à l'Académie expérimentale de danse de Salzbourg (SEAD) en Autriche. Depuis 2006, elle est un membre actif de Sweet and Tender Collaborations, prenant part à plusieurs projets et rencontres collaboratifs et collectifs. 
Ses œuvres passées, telles que Ballroom (2010), this piece is still to come (2012), A Speculation (2014), Voicing Pieces (2016) ont été présentées dans plusieurs lieux et dans différents contextes.

Begüm Erciyas (TR): Pillow Talk

L’acte de langage et le pouvoir de la voix sont au coeur de la recherche performative de Begüm Erciyas. Très remarquée, sa pièce précédente Voicing Pieces avait envoûté les spectateurs en démultipliant jusqu’à l’étrange le son de leur propre voix. Avec Pillow Talk, Erciyas présente une nouvelle création où la voix demeure un médium insondable. Alors que c’est à travers elle que nous exprimons nos sentiments et nos opinions personnelles, il est difficile à l’ère digitale, de reconnaître qui parle. Est-ce l’humain? Est-ce la machine? Pillow Talk travaille cette constante alternance entre certitude et doute. Le public, étendu dans un paysage vallonné et duveteux, entre en dialogue avec un partenaire virtuel. Dans ce tête à tête rapproché, une voix artificielle vient endosser le rôle de médiatrice, de partenaire de discussion et de miroir. Les mots se suivent, les impressions se partagent, les conversations naissent. Et le temps s’étire jusqu’à ce qu’un léger sommeil vienne nous envelopper… Pillow Talk est une performance immersive exceptionnelle. Elle nous plonge dans l’intimité troublante d’une relation avec le non-humain.

In residentie:
On tour: