Anne Lise Le Gac & Arthur Chambry (FR)

Anne Lise Le Gac vit et travaille à Marseille et pratique la performance. Elle étudie à l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg,puis rejoint la formation Essais au Centre Chorégraphique d'Angers. Elle axe progressivement la recherche sur l’hypothèse d’une «performance vernaculaire». Elle crée un solo en plusieurs chapitres, La Caresse du Coma ainsi que GRAND MAL une recherche-performance en collaboration avec Elie Ortis. Depuis 2015, elle co-organise le festival de performance, OKAY CONFIANCE.

Arthur Chambry vit et travaille à Marseille. Ses projets musicaux, qu’il sort sur son label Cindys Tapes, sollicitent souvent la relation à l’image : avec Storyboard sorti en 2016, il réalise son deuxième « album-video ». Il adopte dans ses productions une esthétique low-fi, jouant avec les matières sonores et vidéo qu’il distord par ses outils obsolètes ou piratés. Depuis 2016 il transpose sa pratique dans une di­mension physique et scénique. Il pense le format concert comme une performance et construit des instruments électroniques imposant l’étude du geste musical et de sa sémantique. 

Anne Lise Le Gac & Arthur Chambry (FR): DUCTUS MIDI

Sur un terrain aux contours faussement définis, deux marcheurs, Anne Lise Le Gac et Arthur Chambry, entament un voyage sans résolution. Ils ont décidé de se mettre en route, côte à côte, sans se tenir, d’être « EN DUCTUS ». Le voyage n’a pas de durée déterminée, et le rythme de chacun peut varier indépendamment. Ils croisent la route d'autres voyageurs. Ce terrain n’est pas très stable, il regorge de reliefs, de trous, de bosses, de flaques, de touffes, de sables mous ou de cailloux pointus. Avoir un SKILL, ça pourrait être la conséquence d’une adaptation à un milieu, comme une façon plus expérimentée de jouer avec une flaque, ou de danser dans des sables mouvants. Entre nos mains, la matière est molle. DUCTUS MIDI agit comme une succession de nœuds entre des fils-trajectoires. Il est l’espace de la mise en commun.

In residentie:
On tour: