• dans le cadre de: End of Winter festival
  • billet: €5
  • réservation:

Authentique électron libre du paysage musical français, le musicien-performeur Gérald Kurdian développe principalement une forme de pop expérimentale, au contact direct des arts visuels et performatifs. Hot Bodies – Stand up s’inscrit dans le cadre de Hot Bodies of the Future, un projet de recherches performatives et musicales sur les micropolitiques queer et les formes alternatives de sexualité.

Cette pièce consiste en une performance live pour un interprète (Gérald Kurdian), muni d’un sampler et d’un vocodeur. Elle se fonde en particulier sur un ensemble d’entretiens avec des personnes faisant de leur sexualité et/ou de leur genre un enjeu de résistance, d’émancipation ou de réinvention de soi.

Au croisement du documentaire et de la fiction, du concert et du stand-up, Hot Bodies – Stand Up déploie un récit qui, en sept chants et deux interludes, nous amène à traverser les grandes révolutions sexuelles des XXe et XXIe siècles au fil de scènes confrontant, par exemple, les métamorphoses mythologiques avec les figures versatiles de Donna Haraway. Une plongée dans l’expérience collective de nos pulsions, ouvrant sur le champ miroitant des utopies à venir.