Nadia Beugré (CI/FR)

Nadia Beugré fait ses premiers pas dans la danse au sein du Dante Théâtre où elle explore les danses traditionnelles de Côte d’Ivoire. Elle accompagne Béatrice Kombé dans la création de la compagnie Tché-Tché en 1997. Récompensée de plusieurs prix internationaux, la compagnie se produit et donne des ateliers dans de nombreux pays. Elle crée ensuite le solo Un espace vide : Moi présenté en Angleterre, en France, au Burkina Faso, en Tunisie, aux Etats-Unis. Elle passe par la formation Outillages Chorégraphiques (Ecole des Sables de Germaine Acogny, Sénégal) puis intègre en 2009 la formation artistique Ex.e.r.ce – Danse et Image (direction artistique de Mathilde Monnier) au Centre Chorégraphique de Montpellier, où elle commence à travailler sur son solo Quartiers Libres. En août 2015, Elle crée sa première pièce de groupe Legacy au Festival La Bâtie de Genève. Legacy est ensuite présentée à Paris, à Bergen (Norvège), Strasbourg, Toulouse, Arles, Lille…

Nadia Beugré a collaboré avec différents créateurs comme Seydou Boro, Alain Buffard, Dorothée Munyaneza, et dansera dans la prochaine création de Boris Charmatz.

Nadia Beugré (CI/FR): Tapis Rouge

Nadia travaille pour la première fois aux studios BUDAS sur dernière création Tapis Rouge, est inspirée de la forme courte présentée en 2014 aux Sujets à vif / SACD du festival d’Avignon.

Inversant les étapes d’une investigation, Nadia Beugré et Seb Martel nous traînent dans un voyage peuplé d’images que l’on choisit souvent de ne pas voir et que l’on garde soigneusement à distance de nos corps et pensées. En même temps une installation sonore et plastique, performance viscérale et violente… 

In residentie: