Ersatz (FR/BE)

Ersatz est constituer de cinq personnes, ayant chacun, à l’origine, une fonction de prédiclection: mise en scène pour Camille Panza, création lumière pour Léonard Cornevin, création sonore pour Noam Rzewski, scénographie pour Marie-Laetitia Cianfarani et illustration pour Pierre Mercier, qui se sont réunies autour d’une envie commune de déployer un monde onirique et fantastique par l’entremise du spectacle vivant, de l’installation performative  et de la bande-dessinée. Nos thèmes favoris sont le fantastique, le réalisme onirique où les perceptions et les sensations sont déplacées, détournées.

Ersatz (FR/BE): Jungle Space in America

Ils travaillent pour la première fois aux studios BUDA sur leur nouvelle création Jungle Space in America, une création protéiforme librement inspirée de La quête onirique de Kadath l’Inconnue de l’écrivain de "fantasy" américain H.P. Lovecraft. Il se présente comme l’intersection d’entités monstrueuses, situées dans des sphères inimaginables et interdites, avec le plan de notre existence ordinaire. L’horreur, l’angoisse et le malaise dans le fantatisque sont des sentiments qu’ils associent instinctivement à l’excitation de la découverte. Si tout cela est terrible, c’est aussi une formidable source d’émerveillement….

Pendant la résidence à BUDA, Ersatz va travailler sur la forme « spectacle/performance" de ce projet. Ils ont au cour des résidences précédentes cumulé de la matière scénographique, sonore et lumineuse. A présent, ils axent le travail sur la construction de la dramaturgie de plateau.

In residentie: